ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Documentation

un podcast avec une bottom line et des abstracts... une idée pour le CNOMK

Rédigé par thomas rulleau, PT le Samedi 24 Avril 2010

un petit podcast pour parfaire et son anglais (américain) et son Evidence Based Physioterapy dans les embouteillages



un podcast avec une bottom line et des abstracts... une idée pour le CNOMK
http://ptjournal.apta.org/misc/podcasts.dtl
ou disponible sur itunes pour les applemaniacs comme moi:
http://itunes.apple.com/podcast/ptj-podcasts/id272092273

Ajout de la rédaction:
A noter que le Journal of Physiotherapy (ancien Australian Journal of physiotherapy) édite aussi des podcasts sur ce lien http://www.physiotherapy.asn.au/index.php/quality-practice/ajp/about-ajp

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 2031 fois


1.Posté par raphael masson le 28/04/2010 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
petite faute sur idée(s)

pourquoi le cnomk ?
c'est une société savante ?

2.Posté par JL E le 29/04/2010 08:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non. Par contre, par solidarité avec leurs confrères mal-voyants, des étudiants MK pourraient réaliser des podcasts concernant des articles venant de paraître, des revues. Celà permet l'accès à l'information pour le premier, à la connaissance pour le second, qui peut toujours l'écouter dans les embouteillages ou le métro même avec des yeux qui vont bien.

3.Posté par raph le 29/04/2010 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est une excellente idée !


4.Posté par thomas rulleau le 29/04/2010 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'APTA éditrice de ce podcast et du PTJ semble être un register, rôle proche de celui que possède le cnomk en france...
mais je ne suis pas très au fait de la réglementation américaine.

5.Posté par raphael masson le 29/04/2010 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
APTA est une asso...le cno n'est pas une asso en France...
le tout est de savoir quelles sont les statuts des asso aux USA versus les statuts en France...


"The mission of the American Physical Therapy Association (APTA), the principal membership organization representing and promoting the profession of physical therapy, is to further the profession's role in the prevention, diagnosis, and treatment of movement dysfunctions and the enhancement of the physical health and functional abilities of members of the public."

sur http://www.apta.org/AM/Template.cfm?Section=About_APTA&Template=/TaggedPage/TaggedPageDisplay.cfm&TPLID=41&ContentID=23725


6.Posté par P T le 29/04/2010 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non l'APTA n'est pas l'ordre des kinés américains mais l'association nationale de la profession. Elle édite plusieurs revues dont Physical Therapy (mais elle édite dans ses sections spécifiques le journal de gériatrie, de neurologie, du sport, etc...). Les boards sont présents dans chaque Etats américains et sont l'équivalent de l'Ordre. Il existe même un board de "spécialités" en kiné qui a fêté sont 25ème anniversaire au congrès de San Diego de février. Un reportage sur ce congrès sera diffusé bientôt.

7.Posté par thomas rulleau le 29/04/2010 22:46 | Alerter