Vous ne connaissez pas encore le GERAR ???
Le GERAR a été fondé en 2010 par 2 MKDE et 1 Professeur en APA. Ils ont décidé de créer ce groupe afin de justifier par des preuves leurs différentes thérapeutiques de prise en charge (PEC) dans le domaine de la traumatologie du sport et de l’orthopédie.

Dans cette optique d’objectivation, le GERAR s’est donné plusieurs objectifs :
– Justifier les actes thérapeutiques en s’appuyant sur de la littérature scientifique.
– Créer de nouveaux protocoles de prise en charge.
– Établir des statistiques objectivant les actes thérapeutiques et les différentes PEC.
– Investir le domaine scientifique de la rééducation par des publications écrites et/ou des communications orales.

A plus long terme, les co-fondateurs du GERAR aimeraient monter des réseaux, entre établissements de soins et/ou entre professionnels, afin développer une pratique de rééducation s’appuyant sur des preuves et partager sur leurs pratiques et connaissances. Cette célèbre Evidence-Based Medicine que le GERAR tente d’intégrer dans sa pratique de tous les jours.

A l’heure du web 2.0, le GERAR s’est créer un blog (http://le-gerar.blogspot.com) afin de partager via différents posts leurs travaux, qui pour l’instant sont des résumés d’articles scientifiques, des vidéos sur des exemples de PEC, des points de vues sur certains types de thérapeutiques,etc. Et la liste ne cesse de s’agrandir, car c’est une équipe qui s’active pour être présente, par exemple à un maximum de congrès scientifique se rapportant à la rééducation/réhabilitation dans toute la France.

Si vous voulez rentrez en contact avec eux, rien de plus simple: http://le-gerar.blogspot.com ou g.e.r.a.r@live.fr

Article soumis le 29/04/2011 et accepté le 09/05/2011