La nouvelle base de données WCVT DOVES relie la communauté mondiale de la physiothérapie. Elle offre la possibilité de rechercher de l’expertise et de développer la profession à l’échelle internationale.

La WCPT a relancé sa base de données d’experts existante en tant que base de données de volontaires et d’experts (DOVES), créant une base de données consultable de volontaires internationaux désireux de développer la profession en soutenant les organisations membres de la WCPT.

Cette base permet de rechercher une expertise professionnelle et de communiquer avec des praticiens qui ont des connaissances de calibre mondial sur la santé. Plus de 300 kinésithérapeutes se sont déjà inscrits, créant une ressource majeure offrant des conseils sur la pratique, l’éducation, la recherche et les politiques.

"La nouvelle base de données DOVES représente un développement important dans la communauté mondiale de la kinésithérapie", déclare Emma Stokes, présidente de la WCPT. «Cela fait partie de notre engagement à créer une communauté où tout le monde se sent connecté, peu importe où il se trouve dans le monde."
«La base de données permet à tout le monde, depuis les professionnels en début de carrière jusqu’aux kinésithérapeutes et aux chercheurs établis, de communiquer avec des experts reconnus et des pairs du monde entier. La base de données DOVES a déjà suscité beaucoup d’intérêt, et nous encourageons autant de personnes à s’inscrire pour devenir un DOVE WCPT que possible. "

La base comprend trois niveaux de participation: expert, expérimenté et intéressé, permettant à un éventail de personnes de contribuer au partage des connaissances.

L’inscription est gratuite et les experts inscrits ont la possibilité de choisir d’afficher publiquement ou non leurs informations.

Rechercher un expert dans la base
S’enregistrer en tant qu’expert
En savoir plus